En tant que CTO, vous êtes encharge de bien des tâches : management, gestion du produit, stratégie technique... Être CTO dans la même entreprise pendant plusieurs années, accomplir des défis, connaître des phases de croissances etc.. peut vous amener à vouloir changer d'air. Si vous souhaitez explorer des opportunités en dehors de votre rôle actuel, devenir indépendant pourrait vous offrir la flexibilité et la liberté dont vous avez besoin. Cet article vous donnera 5 raisons de sauter le pas et de devenir CTO à temps partagé.
"Nulle ne peut savoir, s’il n'a point essayé" 1/ Le temps partagé c'est plus de flexibilité En CDI à plein temps, vous êtes susceptible d'avoir des horaires fixes et de devoir vous déplacer tous les jours. Cette situation peut être idéale pour certaines personnes, mais que faire si vous souhaitez plus de flexibilité ? Vous pouvez créer plus de flexibilité dans votre vie en devant CTO à temps partagé. Vous pouvez fixer vos propres horaires et décider quand vous voulez travailler. Cela peut vous permettre de travailler à domicile et d'avoir plus de temps pour votre famille et vos amis, vos loisirs et vos centres d'intérêt. Cela peut être un excellent moyen d'équilibrer votre vie personnelle et professionnelle. Vous pouvez également profiter des week-ends pour travailler si vous le souhaitez. Cela peut être un excellent moyen de maximiser les heures supplémentaires et d'en faire plus. Et si vous voulez prendre quelques jours de congé de temps en temps, vous pouvez le faire !
2/ Temps partagé rime avec opportunités Le temps partagé est un excellent moyen de se constituer un réseau et de rencontrer de nouvelles personnes dans votre secteur. Vous pouvez assister à des conférences, rejoindre des forums et participer à des réunions pour rencontrer des employeurs et des collègues potentiels. Votre réseau et vos nouveaux contacts peuvent vous aider à trouver de nouvelles opportunités d'emploi. Vous pourriez même rencontrer votre prochain employeur ! Vous pouvez également rester en contact avec vos anciens collègues et employeurs.
3/ Expériences et compétences : la recette pour propulser votre carrière Le CTO est chargé de superviser les nouvelles technologies et de conseiller l'entreprise sur la manière de les mettre en œuvre. Il est en mesure d'épauler les dirigeants sur la meilleure façon de mettre en œuvre les nouvelles technologies. En étant indépendants, vous serez en mesure d'en apprendre davantage sur certaines technologies qui vous intéressent.C'est aussi l'occasion de travailler sur plusieurs projets et contextes différents. Vous pourrez ensuite appliquer ce que vous avez appris avec d'autres clients. Vous pourrez également acquérir de nouvelles compétences qui vous aideront à devenir un meilleur CTO et à être de plus en plus sollicité.
4/ Stimuler son quotidien Être CTO à temps partagé peut vous aider à sortir de votre zone de confort et vous pousser à passer au niveau supérieur. De nombreux CTO apprécient leur poste en CDI, mais ils souhaitent également développer leurs compétences, leur expérience et leur carrière. Ils recherchent plus de défis et d'opportunités. Ou encore, certains s'ennuient et souhaitent un nouveau poste avec plus de responsabilités. Devenir indépendants permet cela.
5/ Le temps partagé : un moyen "simple" d'augmenter ses revenus En tant que CTO , votre salaire peut varier en fonction de votre expérience, de votre lieu de travail et de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. En tant que free-lance, vous pouvez augmenter vos revenus en travaillant sur plusieurs projets simultanément. Si vous avez plus de projets, vous pouvez faire plus d'heures et augmenter votre revenu. En multipliant les expériences vous pourrez augmenter votre TJM petit à petit. Cela vous donne plus de contrôle et de pouvoir sur vos revenus et vos finances.
Conclusion Le temps partagé peut être un excellent moyen d'augmenter vos revenus et d'essayer de nouvelles choses. En choisissant cette voie, vous pouvez travailler selon votre propre calendrier, fixer vos propres horaires et travailler à domicile. Recherchez les possibilités d'élargir votre éventail de compétences et les domaines que vous souhaitez explorer. Et, surtout, restez à l'affût des nouvelles opportunités tout en cultivant votre réseau.